Recherche avancée

Union africaine - Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UA >



A la Une

  • Déclaration de Jean Asselborn sur la politique étrangère et européenne à la Chambre des députés Communiqués 14/03/18

    Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a prononcé le mardi 13 mars 2018 la déclaration sur la politique étrangère et européenne à la Chambre des députés.

  • Visite de travail d’Abdoulaye Diouf Sarr et de Mame Thierno Dieng au Luxembourg Communiqués 09/03/18

    Le 8 mars 2018, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale de la république du Sénégal et Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable, ont eu une réunion de travail avec Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire.

  • Lancement de l'édition 2018 de la Business Partnership Facility Communiqués 02/03/18

    Le 1er mars 2018, la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes et l’agence « LuxDev » ont organisé, en étroite collaboration avec la Chambre de commerce, une conférence de lancement de la nouvelle Business Partnership Facility (BPF) de la Coopération luxembourgeoise.

  • Visite officielle de S.A.R. le Grand-Duc en république du Sénégal Communiqués 21-23.01.2018

    Sur invitation du président de la république du Sénégal, Macky Sall, S.A.R. le Grand-Duc s'est rendu pour une visite officielle au Sénégal du 21 au 23 janvier 2018. Il a été accompagné du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, M. Schneider, de la ministre de l’Environnement, Mme Dieschbourg, et de la secrétaire d’État à l’Économie, Mme Closener.

  • Visite de travail de Jean Asselborn à Niamey au Niger Communiqués 09/02/18

    Sur invitation du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Ibrahim Yacoubou, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Niamey, le 8 février 2018.

  • Visite de travail du ministre Jean Asselborn à Agadez au Niger Communiqués 08/02/18

    Le ministre Asselborn s’est rendu le 7 février 2018 à Agadez, la plus grande région du Niger, pour se rendre compte de la situation en termes de sécurité, de développement et de migration.

  • Jean Asselborn au 4e sommet des chefs d’État du G5 Sahel à Niamey Communiqués 07/02/18

    Sur invitation de la présidence-en-exercice nigérienne du G5 Sahel, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au 4e sommet des chefs d’État du G5 Sahel à Niamey au Niger, le 6 février 2018.

  • Visite de travail de Jean Asselborn en Tunisie Communiqués 07/02/18

    Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Tunisie, Khemaies Jhinaoui, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Tunis le 6 février 2018.

  • Déplacement de Jean Asselborn en Libye Communiqués 06/02/18

    Sur invitation du gouvernement libyen d’entente nationale, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, s’est rendu à Tripoli en Libye, le 5 février 2018.

  • Le Luxembourg s’engage dans le Partenariat mondial pour l’éducation Communiqués 02/02/18

    Les 1 et 2 février 2018 s’est tenue à Dakar la conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation, afin d’inciter les États à faire "un investissement pour l’avenir". L’objectif de la conférence, co-présidée par le président de la république du Sénégal, Macky Sall, et son homologue Emmanuel Macron, a été la mobilisation de fonds pour la période 2018-2020 afin d’investir davantage dans l’éducation des enfants dans 89 pays en développement, regroupant 78% des enfants non scolarisés dans le monde.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email