Recherche avancée

Union africaine - Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UA >



A la Une

  • Xavier Bettel en Tunisie pour une mission conjointe des trois Premiers ministres du Benelux - Deuxième journée Communiqués 06/12/16

    Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, effectue une visite en Tunisie les 5 et 6 décembre 2016 dans le cadre d'une mission conjointe avec ses homologues de Belgique et des Pays-Bas, Charles Michel et Mark Rutte.

  • Déclaration de Romain Schneider sur la politique de coopération au développement à la Chambre des députés Communiqués 24/11/16

    Le ministre a annoncé une refonte des instruments de la coopération luxembourgeoise pour tenir compte du changement de paradigme que constitue l’Agenda 2030 et pour devenir plus efficace de manière générale.

  • Signature d’un nouvel accord-cadre entre le Luxembourg et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme Communiqués 21/11/16

    Le Luxembourg a signé un nouvel accord-cadre avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme le 15 novembre 2016 à Montreux, en marge du 36e conseil d'administration dudit fonds. Le Luxembourg devient ainsi le premier donateur européen à convertir sa promesse de don en un accord signé.

  • Visite de travail du ministre Romain Schneider au Sénégal Communiqués 16/11/16

    Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a effectué une visite de travail au Sénégal du 14 au 15 novembre 2016, à l’occasion de la XIIe Commission de partenariat, qu’il a coprésidée avec le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat de la république du Sénégal, Mamadou Talla. Celle-ci a permis de formellement prolonger le troisième programme indicatif de coopération (2012-2016) jusqu’à fin 2017 afin de permettre à la Coopération luxembourgeoise de s’aligner sur les stratégies et politiques nationales du Sénégal et de se coordonner avec les autres partenaires techniques et financiers actifs sur le terrain.

  • Xavier Bettel a participé à la conférence mondiale de l’UIT à Bangkok Communiqués 14/11/16

    Le 14 novembre 2016, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a participé à la conférence mondiale de l’Union internationale des télécommunications (UIT), intitulée "Telecom 2016 – Collaborating in the Digital Economy"à Bangkok.

  • Conférence des Nations Unies de 2016 pour les annonces de contributions aux activités de développement Communiqués 07/11/2016

    Monsieur le Président,

    Cette année, nous entamons la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 adopté au plus haut niveau en septembre de l’année dernière. Notre Conférence pour les annonces de contributions aux activités de développement est dès lors d’une importance particulière. Les agences, fonds et programmes des Nations Unies ont commencé à adapter leur plan stratégique pour l’aligner sur le Programme 2030. Il s’agit en effet de traduire les engagements pris en actions porteuses de changements durables.

    Nous restons convaincus de la centralité de l’aide publique au développement (APD) et du rôle clef que l’APD joue en tant que catalyseur et levier d’autres ressources financières. [...]

  • Réunion de travail entre Romain Schneider et Babatunde Osotimehin à Luxembourg Communiqués 03/11/16

    Le 3 novembre 2016, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a reçu le directeur exécutif du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Babatunde Osotimehin, pour discuter des contributions luxembourgeoises aux programmes de l’agence et du nouveau plan stratégique de celle-ci.

  • Initiative pionnière du Luxembourg et de la BEI pour le financement innovant de projets climatiques à fort impact Communiqués 21/10/16

    Le Grand-Duché de Luxembourg et la Banque européenne d’investissement lancent la "plateforme du financement climatique Luxembourg-BEI", avec pour objectif de favoriser l’investissement dans des projets à fort impact pour la lutte contre le dérèglement du climat.

  • Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté Communiqués 17/10/16

    L'objectif du développement durable des Nations unies qui vise à éliminer l’extrême pauvreté et la faim (objectif 1), reconnaît explicitement que la pauvreté ne résulte pas d’un seul facteur, mais de l’absence cumulée de nombreux facteurs étroitement liés les uns aux autres qui affectent la vie des personnes.

  • Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté Communiqués 17/10/16

    De l'humiliation et l'exclusion à la participation: Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes...


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email