Recherche avancée

Union africaine - Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UA > Actualités > 14ème réunion ministérielle Afrique – UE, Luxembourg le 2... >

14ème réunion ministérielle Afrique – UE, Luxembourg le 26 avril 2010

Publié le vendredi 30 avril 2010

La 14ème réunion ministérielle organisée dans le cadre du dialogue Afrique-UE s’est tenue le 26 avril 2010 à Luxembourg.

La réunion était co-présidée par S.E. Mme Catherine Ashton, la Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et S.E l'Honorable Professeur E. Eta Banda, Ministre des affaires étrangères de la République du Malawi.

La discussion a porté sur la mise en œuvre de la stratégie commune Afrique-UE et la préparation du 3ème Sommet UE-Afrique, de même que sur les questions de paix et de sécurité (Soudan, Somalie, la démocratie et les changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique, et l’architecture de la paix et de la sécurité en Afrique) ainsi que sur les défis pour le développement (l'énergie et les infrastructures, le changement climatique, les OMD, l’agriculture et la sécurité alimentaire, et la crise économique et financière).

Un papier d’options visant à améliorer la mise en œuvre de la stratégie commune Afrique-UE a été endossé à cette occasion.

Communiqué de presse

Retour