Advanced search

Permanent Representation of Luxembourg to the African Union >



Latest News

  • Visite officielle de Xavier Bettel et Franz Fayot au Rwanda (7.6.2022) Statement 07/06/22

    En date du 07 juin 2022, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel et le ministre de l’Économie, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot ont poursuivi leur déplacement en Afrique – en ce jour à Kigali au Rwanda, ceci sur invitation du Président de la République du Rwanda, Paul Kagamé. En effet, c'est la première visite de travail d'un Premier ministre luxembourgeois au Rwanda.

    Dans ce contexte, une réunion de travail avec le Président de la République de Rwanda S.E.M. Paul Kagame fut un point central de la visite de travail des ministres au Rwanda. « Le Rwanda et le Luxembourg entretiennent d'excellentes relations depuis les années 1960, qui trouvent leurs racines dans le domaine traditionnel de la coopération au développement. Notre rencontre - et mon séjour à Kigali au sens large - est une bonne occasion de donner un nouvel élan au développement des excellentes relations entre nos pays, notamment en mettant l'accent sur le domaine économique, les TIC et les secteurs financiers innovants. De ce fait, nous espérons aujourd’hui ouvrir un nouveau chapitre dans nos relations », a noté le Premier ministre à cet égard. 

  • Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes et du ministère de la Santé relatif aux restrictions temporaires en matière d... Statement 20.04.2022

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes et le ministère de la Santé tiennent à informer que les mesures sanitaires complémentaires à respecter par les personnes, âgées de plus de 12 ans et 2 mois, entrant sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg par voie aérienne sont abrogées au 22 avril 2022.

  • Luxembourg's Defence supports a new initiative of Environmental Peacemaking in Mali-Burkina Faso-Niger border region Statement 15.03.2022

    On Tuesday 15th March 2022, the European Institute of Peace (EIP), TrustWorks Global and the Directorate of Defence of the Ministry of Foreign Affairs of Luxembourg are launching an 18-month project to promote the inclusion of land and natural resource issues in conflict prevention and resolution in the border region (called Liptako Gourma) of Mali, Burkina Faso, and Niger in West Africa.

  • Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes relatif aux restrictions temporaires en matière d’immigration (01.03.2022) Statement 01.03.2022

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes tient à informer que les restrictions temporaires d’entrée sur le territoire du Grand-Duché des ressortissants de pays tiers qui ont leur résidence en dehors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, ont été prorogées jusqu’au 30 juin 2022 inclus.

  • Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes relatif aux restrictions temporaires en matière d’immigration Statement 28.01.2022

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes tient à informer que le Grand-Duché de Luxembourg a donné suite à la récente décision de modifier la recommandation (UE) 2020/912 concernant la restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l’UE et la possible levée de cette restriction. Ainsi, la liste de pays tiers dont les résidents ne devraient pas être affectés par une restriction temporaire aux frontières extérieures des déplacements non essentiels vers le Grand-Duché de Luxembourg est par conséquent mise à jour en retirant, avec effet au 31 janvier 2022, l’Argentine, l’Australie et le Canada de la liste.

  • Visite de travail de Jean Asselborn en République islamique de Mauritanie Statement 20.01.2022

    Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail en République islamique de Mauritanie, du 17 au 20 janvier 2022.

  • François Bausch reporte sa visite de travail au Mali Statement 15.01.2022

    A l'occasion de la réunion de la commission sécurité intérieure et défense de la Chambre des députés, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, a annoncé le report de sa visite de travail au Mali, initialement prévue du 31 janvier au 3 février 2022 en raison de la situation politique et sécuritaire extrêmement préoccupante au Mali.

  • Cabo Verde et Luxembourg : mise en œuvre de l'approche-pays Statement 13.01.2022

    Le 12 janvier s'est tenue la 21e Commission de Partenariat entre le Luxembourg et le Cabo Verde, entrevue annuelle dont la vocation est de se pencher sur l'état de nos relations de coopération, privilégiées depuis 1993.

  • Le Luxembourg entame son mandat au Conseil des droits de l’homme de l’ONU Statement 05.01.2022

    Ce 1er janvier 2022, le Luxembourg a pris ses fonctions au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies avec 17 autres nouveaux membres, tous élus pour un mandat de trois ans. Au mois d’octobre dernier, le Luxembourg avait été élu pour devenir un membre officiel de cet organe de l’ONU pour la première fois dans son histoire.


Register to receive our news by e-mail