Recherche avancée

Union africaine - Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UA > Actualités > Jean Asselborn participera à la réunion ministérielle ave... >

Jean Asselborn participera à la réunion ministérielle avec les pays du G5 Sahel

Publié le lundi 13 mai 2019

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn participera à la réunion du Conseil "Affaires étrangères" rassemblant les ministres des Affaires étrangères et les ministres de la Défense de l'Union européenne avec leurs homologues des pays du G5 Sahel, qui se tiendra le 14 mai 2019 à Bruxelles.

Face à la dégradation rapide et substantielle de la situation sécuritaire dans la région du Sahel, la réunion permettra aux ministres européens d'avoir un échange de vues approfondi avec leurs collègues du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad sur les derniers développements sur le terrain.

Plus d'un an après la conférence à haut niveau de Bruxelles sur le Sahel, qui s'est tenue en février 2018, l'objectif général de la réunion ministérielle entre les États membres de l'UE et du G5 Sahel est de faire le bilan des efforts en cours et d'évoquer les mesures à prendre, en partenariat entre le G5 Sahel et l'Union européenne, pour rétablir une stabilité et une paix durables dans la région.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Retour