Recherche avancée

Union africaine - Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UA > Actualités > Mise à disposition de 56.000 doses de vaccins au Cabo Verde >

Mise à disposition de 56.000 doses de vaccins au Cabo Verde

Publié le mardi 14 septembre 2021

Conformément à la décision du gouvernement de faire don de 350.000 vaccins au total pour soutenir la réponse à la pandémie COVID-19 dans le monde entier, la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire envoie 56.000 doses de vaccins Astra Zeneca mis à disposition par le ministère de la Santé au Cabo Verde, pays partenaire de la Coopération luxembourgeoise, ainsi que le matériel médical pour les administrer.

Suite aux efforts de coordination de la Direction de la défense, le matériel a été livré via un vol des Forces armées françaises au départ d'Orléans le 13 septembre 2021. Le Corps-grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) a assuré l'acheminement vers la base aérienne.

Les 56.000 doses de vaccins sont partagées par l'intermédiaire du mécanisme européen de protection civile. Le partage de vaccins contribuera à terme à garantir l'accès pour tous et la sécurité sanitaire au niveau mondial.

La Coopération luxembourgeoise a en outre envoyé six réfrigérateurs pour vaccins du manufacteur luxembourgeois B Medical Systems au Soudan.

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire / ministère de la Santé

 

Retour